
Le vent, les nuages , le Cloud ...
Réussir ses vacances : une injonction sociale de plus !

Et nous voilà , crinière au vent , un goût salé sur une peau halée ... la carte postale de nos vacances, qu'on s'empresse d'afficher sur les réseaux pour dire combien notre vie est belle et formidable ... Plus le temps d'écrire de vraies lettres, ni de vraies cartes à de vrais gens , de vrais amis , de vrais parents ... on poste des stories , qui dès le lendemain auront disparu des messageries de ceux qui nous aiment à grand coup de pouces bleus ... on fait des Reels ( prononcer "rils" si vous voulez pas passer pour un ringard ) ou des vidéos Tiktok ... Attrape qui peut ces messages distribués dans le Cloud ! Mais que sont devenues nos vies ?
La vacance , dont on vous parlait dans un précédent post , est devenue une activité marchandisée comme les autres ... A l'heure où on vous parle vous avez sûrement choisi dans quel camp vous vous trouviez : 75% Touriste, 25% Voyageur selon notre petit sondage ... La pression dans les magazines et dans la presse capitaliste est à son comble : on nous vend du bonheur à toutes les sauces !
Alors posons nous sur le sable (ou ailleurs ) une minute (ou plus ...) et essayons de nous "foutre la paix !"
Comme nous vous y invitions dans un post précédent , prenons le temps de déconnecter -reconnecter !
Oublions la dictature de la santé, des corps beaux , du sexe , du fric, du mensonge ...
Abandonnons nous au plaisir simple d'être au monde !
Accordons nous le droit de dormir autant qu'il nous plaira, de manger quand on a faim, de boire quand on a soif , de marcher pieds nus, de nager , ... sans se soucier du temps que cela prendra , du regard des autres, et on se retrouve en septembre !
p.s.:
Vous avez jusqu'au 31 minuit pour participer à notre concours de l'été , alors amusez-vous !

